À l’issue des 6 premières plénières qui se sont tenues du 25 janvier au 12 avril 2022, une synthèse des rêves et des propositions de pas supplémentaires à faire par l’Église a été établie issue de l’ensemble des remontées des groupes de travail et des mouvements.

Cette synthèse a été réalisée autour de 4 thèmes :

• Une Église de l’écoute et du travail

• Une Église de frères et de sœurs

• Une église de l’autorité partagée

• Une Église de la coresponsabilité dans la mission

Lors de cette septième plénière, le 23 avril 2022, qui s’est déroulée en présentiel à Tigery, les participants se sont répartis en quatre groupes pour travailler chacun des thèmes. Chaque groupe devait ensuite formuler et présenter 5 propositions opérationnelles et évaluables.

Est venu ensuite pour chacun des participants le moment de prendre un temps personnel, parfois en groupe pour hiérarchiser et évaluer chacune des propositions : celles avec lesquelles ils sont d’accord et celles qui font débat.

Les réponses ont ensuite été analysées pour mettre en valeur les propositions qui remportent le plus d’adhésion ou celles qui créent des débats.

Le travail de rédaction du texte définitif est en cours et s’affine avec les apports des ateliers de travail.

Merci à la communauté du Chemin Neuf pour leur accueil au cénacle de Tigery et de nous avoir régalé d’un délicieux déjeuner.

La plénière du 23 avril en vidéo