Accueil|Thématiques
Thématiques2020-11-26T12:38:05+01:00

Autour de la synodalité, différentes thématiques méritent d’être approfondies. Promesses d’Eglise a identifié en 2019 les priorités suivantes : égale dignité des baptisés, femmes dans l’Eglise, souci des plus vulnérables, lutte contre les abus, formation et modes de vie des clercs, l’Eglise et ses périphéries, demain l’Eglise, etc. Il n’est pas possible de les travailler toutes à la fois. Dans un premier temps, le thème de la synodalité a été choisi. Pour les autres thématiques, vous trouverez quelques ressources. Le site s’enrichira au fur à mesure que des groupes de travail se constituent et partageront leurs expériences et leurs réflexions.

Promesses d’Eglise propose une sélection d’articles et des recensions de livres qui illustrent les débats et réflexions en cours. Ces textes ne traduisent pas la position de Promesses d’Eglise mais peuvent venir enrichir nos discussions.

Sauf mention contraire les recensions publiées sont celles mises à disposition gracieusement par la Revue Etudes.

Synodalité

Voir la présentation