L’Église vit aujourd’hui une grande épreuve. Un groupe de chrétiens engagés veut répondre à l’invitation du pape François à transformer l’Église. Cette transformation l’appelle à rompre avec le cléricalisme, à rénover ses règles et son discours sur les questions d’affectivité et de sexualité, et à s’appuyer sur ses fidèles pour vivre l’Évangile.

Pour cela, comment sortir de tant de routines ? On propose ici que se réunissent évêques et fidèles pour préparer l’avenir de l’Église par des innovations et des réformes fondées sur sa grande Tradition et périodiquement évaluées.

Ainsi transformée, l’Église reprendra sa marche sous le souffle de l’Esprit et pourra continuer à témoigner de de l’Évangile auprès de nos contemporains

Michel Camdessus, Ancien membre du Conseil pontifical Justice et Paix

Télécharger le document complet