Au terme d’une démarche qui a engagé l’ensemble de ses membres, le MCC (Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants) vient de changer de nom : bienvenue à Eccleria

Le MCC est membre du collectif depuis les débuts.

Écoutons ce que nous en dise les responsables nationaux Claire et Jean-Baptiste Salles

“Pourquoi ce nouveau nom, Eccleria ?

🗣 Claire Salles :
Parce que notre monde a changé, et que notre manière d’exprimer notre proposition devait évoluer aussi. Eccleria évoque la lumière, l’éclairage, le discernement. C’est ce que vivent nos membres : à travers le partage d’expériences, l’écoute mutuelle et la prière, ils cherchent à éclairer leurs choix professionnels à la lumière de l’Évangile.

✨ “Eccleria, c’est la lumière partagée : celle qu’on reçoit, celle qu’on donne, celle qu’on cherche ensemble.”

Mais pourquoi changer un nom historique comme “MCC” ?

🗣 Jean-Baptiste Salles :
Le MCC a une longue et belle histoire. Mais le monde du travail a changé et les hiérarchies d’hier ont laissé la place à des organisations plus souples, transversales, où l’influence prime sur le statut. Le mot cadre ne reflète plus la réalité du monde professionnel actuel, ni celle de nos membres. Avec le nom Eccleria, nous ne désignons plus un statut, nous exprimons une promesse. Ce nouveau nom ouvre une porte plus large, plus accueillante, sans perdre notre exigence. Nous restons fidèles à nos racines, mais devenons plus lisibles pour les générations nouvelles.

🔎 “Changer de nom, ce n’est pas effacer : c’est rendre notre message plus clair, plus audible.”

Nous vous invitons à lire l’ensemble de cet entretien sur le nouveau site en suivant ce lien

 

Lisez aussi ce que nos partenaires en disent :

La Croix

La Vie